Lors de cette activité les élèves vont :
- chanter et mimer les actions d'une chanson
- mémoriser des paroles
- identifier quelques éléments culturels de l'environnement quotidien des élèves du même âge.
1. Présentation du vocabulaire en se servant d'un poster ou d'un dessin ( un bateau, un marin, la mer)
Explication du vocabulaire :
A sailor see (montrer le personnage et faire l'action en mettant la main sur le front et simuler l'action de se cacher du soleil)
Sea (montrer la mer puis faire des vagues avec la main)
The bottom : montrer sur le dessin de quoi il s'agit.
2. L'enseignant(e) chante et mime les actions, seul(e). Les élèves observent et écoutent.
3. L'enseignant(e) chante et mime les actions. Demander aux élèves de faire les actions.
4. Chanter à nouveau la chanson mais au moment de dire « see » ou « sea » ne pas dire les mots mais uniquement mimer l'action. Les élèves font les actions et peuvent répéter certains mots.
5. Quand la chanson est bien connue, demander aux élèves de se mettre par deux, l'un en face de l'autre. Chanter la chanson et taper dans ses mains (main gauche de l'un contre main gauche de l'autre ; main droite de l'un contre main droite de l'autre) puis quand c'est au tour des mots « see »ou « sea », taper les 2 mains en même temps.
A sailor went to sea, sea, sea.
To see what he could see, see, see.
But all that he could see, see, see.
Was the bottom of the deep blue sea, sea, sea!
A sailor went to say, say, say.
To see what he could say, say, say.
But all that he could say, say, say.
Was the bottom of the deep blue say, say, say!
A sailor went to sigh, sigh, sigh.
To see what he could sigh, sigh, sigh.
But all that he could sigh, sigh, sigh.
Was the bottom of the deep blue sigh, sigh, sigh!
A sailor went to so, so, so.
To see what he could so, so, so.
But all that he could so, so, so.
Was the bottom of the deep blue so, so, so.
A sailor went to soo, soo, soo.
To see what he could soo, soo, soo.
But all that he could soo, soo, soo.
Was the bottom of the deep blue soo, soo, soo.
A sailor went to sea, sea, sea.
To see what he could see, see, see.
But all that he could see, see, see.
Was the bottom of the deep blue sea, sea, sea!