Compétences visés
Comprendre, réagir et parler en interaction orale
Comprendre à l'oral
Parler en continu
Pour maintenir et / ou récupérer l'attention en classe d'anglais
En anglais
One, two, three, eyes on me ...
One, two, eyes on you!
En français
Un deux trois : vous me regardez.
Un deux, c'est moi qui vous regarde
Hands on top
That means stop !
Les mains en l'air,
on arête tout !
Listen, listen, listen carefully ... (2x, 3x...)
Ecoutez, écoutez, écoutez bien...
Des consignes au sein de la classe
Pour mobiliser lors des transitions dans la séance:
« Come on children ! »
« Tidy up ! »
« Clear up ! »
« Chop chop ! »
Pour mobiliser lors des transitions dans la séance:
« Allez les enfants ! »
« On range! »
« On range! »
« On se presse! »
Pour faire agir les élèves pendant les jeux:
« Keep it secret »
« Turn back to back »
« Face your partner »
« I want you to work in pairs »
« Find a partner »
« Work with a partner »
« Get into a group of 3, 4, 5... »
« I want you to work in pairs, with a partner »
Pour faire agir les élèves pendant les jeux
« C'est un secret »
« Mettez-vous dos à dos. »
« Mettez-vous face à face. »
« Vous allez travailler par 2. »
« Trouvez un partenaire »
« Travailler avec votre partenaire »
« Mettez-vous par groupe de.... »
« Mettez vous à deux, avec un partenaire »
«
Pour faire agir les élèves sur des tâches de classe.
« Raise your hands »
« Put your hands up »
« Hands up, please »
« Stick it in your exercice book »
« Glue it in your book »
Pour faire agir les élèves sur des tâches de classe.
« Levez la main»
« Levez la main»
« Levez la main»
«collez-le dans le cahier »
«collez-le dans le cahier »
Attention : ne confondez pas....
« by heart » (= par cœur)
« by ear » (=sans écrit, à l'oreille)