Compétences visées :
Comprendre, réagir et parler en interaction orale
Parler en continu
Lire
Formulation :
Adverbes de position (behind, in front)
« What fruit are you eating? I am eating a banana»
Lexique : fruits
Grammaire : Présent Be + ing
Petites bandes de trois phrases par élèves
L'enseignant distribue les bandes à 10 élèves de la classe. Ils doivent lire leur petit texte, discuter avec les autres en anglais pour savoir quel fruit mange leurs camarades et donc se positionner dans la file.
You are the first person in the queue. You are eating an orange.
The person behind you is eating an apple.
You are eating an apple. The person in front of you is eating an orange.
The person behind you is eating a banana.
You are eating a banana. The person in front of you is eating an apple. The person behind you is eating strawberries.
You are eating grapes. The person in front of you is eating a mango.
The person behind you is eating junk food... you are not impressed!
TOO MUCH FRUIT!!! The person in front of you is eating grapes. You are eating a packet of crisps! Yum, yum
Tu es la première personne de la file. Tu manges une orange. La personne derrière toi mange une pomme.
Tu manges une pomme. La personne devant toi mange une orange et la personne derrière toi mange une banane.
Tu manges une banane. La personne devant toi mange une pomme et la personne derrière toi mange une fraise.
Tu manges une fraise. La personne devant toi mange une banane et la personne derrière toi mange une poire.
Tu manges une poire. La personne devant toi mange une fraise et la personne derrière toi mange un ananas.
Tu manges un ananas. La personne devant toi mange une poire et la personne derrière toi mange un kiwi.
Tu manges un kiwi. La personne devant toi mange un ananas et la personne derrière toi mange une mangue.
Tu manges une mangue. La personne devant toi mange un kiwi et la personne derrière toi mange du raisin.
Tu manges du raisin. La personne devant toi mange une mangue et la personne derrière toi mange quelque chose qui n'est pas bon pour la santé ! Tu trouves cela décevant.
TROP de FRUITS !
La personne devant toi mange du raisin. Tu manges un paquet de chips ! Miam miam....
Remarque : adaptable en français en cycle 2 pour travailler les questions à l'oral : « Quel fruit manges-tu ? »