Le but du jeu est de trouver son partenaire.
Les élèves vont ainsi rebrasser, réactiver du vocabulaire.
structures utilisées :
- Have you got ?
- Are you..... ?
- Who are you ?
Le vocabulaire utilisé peut être en rapport avec le champ lexical de la nourriture, les vêtements, les animaux d'un album ( Brown Bear, What Colour Are Your Knickers, Dear Zoo...)
Une dimension culturelle peut être associée quand il s'agit d'associer le pays et la capitale, des membres de la famille royale....
Quelques exemples sur la nourriture :
salt and pepper
eggs and bacon
bread and butter
fish and chips
strawberries and cream
cheese and pickle
sausage and beans
beer and crisps
tea and biscuits
meat and gravy
Quelques exemples sur les albums :
Album Brown Bear d'Eric Carl:
brown and bear
red and bird
black and sheep
white and dog
yellow and duck
purple and cat
green and frog
Quelques exemples de pays anglophones :
The United States and Washington
The United Kingdom and London
Australia and Canberra
Canada and Ottawa
South Africa and Johannesbourg
India and New Delhi
Ireland and Dublin
Ce jeu qui peut se faire avec des mots écrits en cycle 3 peut se décliner avec des images en cycle 2 quand on travaille avec les albums.